🚨 Les commandes seront envoyées à partir du 22 octobre 🚨

L'histoire d'une potière passionnée

Je crée depuis maintenant près de 30 ans des pièces en terre rouge émaillée dédiées aux arts de la table, dans mon atelier à Prades, près de Perpignan et au pied du pic du Canigou

Mon histoire est avant tout une histoire de passion et de vocation. Fascinée par la poterie, j’effectue à l’âge de 15 ans un stage chez un Maître Potier à Lagrasse, tout près du village où j’ai grandi dans l’Aude. Mon passage chez ce potier, Monsieur Boutinon, a été pour moi décisif : je veux un jour en faire mon métier. 

Je n’ai jamais cessé par la suite de faire de la poterie. Jusqu’à ce qu’un jour, en 1993, je me lance et devienne céramiste professionnelle et intervenante dans les écoles. 

Les Poteries de Sylvie se veulent à la fois fonctionnelles et originales, elles sont conçues pour être utilisées au quotidien et apporter de la joie dans la vie de ceux qui les utilisent, du matin au petit-déjeuner jusqu'à la petite douceur du soir.

banner

De la vaisselle conçue pour un usage quotidien

Les émaux utilisés sont sans plomb et certifiés alimentaires

Tous les produits sont 100% faits main selon une méthode de travail traditionnelle

La céramique ne s’abîme pas au lave-vaisselle. Eviter les chocs

Une fabrication de qualité

Toutes mes créations sont réalisées par moi-même dans mon atelier à Prades, dans les Pyrénées-Orientales, et sont signées à la main. Chaque objet est d’abord façonné au tour de potier.

Avant leur séchage complet, certains sont d’abord baignés dans un engobe blanc (un mélange liquide de terre blanche et d’eau) : les décorations sont alors gravées dans la matière, faisant ressortir la couleur de l’argile rouge sous la couche blanche. D’autres sont directement décorés au pinceau.

Après une première cuisson à 980°C, la céramique est couverte d’un émail translucide coloré ou incolore selon l'effet désiré, puis cuite une seconde fois à 1020°C.

français